Quel temps fera-t-il Demain?

Publié le par AOUDIA MOURAD

"On ne sait aujourd'hui de quoi demain sera fait."
Enfants1.jpg
"Un enfant, qu'est-ce donc ? Un morceau d'amour égaré, un miroir, une victime, un signe du temps en marche."
Enfants2.jpg
"Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n'es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire."  [Paul Eluard]

Enfants3.jpg

"Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps."

Enfants4.jpg

"Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants."

                          Enfants5                           Enfants6

               

 

 

 

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonsoir Mourad, quand je vois des enfants qui vivent dans la misère, ça attriste mon coeur, j'aimerai bien un jour faire quelque chose pour les enfants de l'Afrique noire, et il n'y aura un sens<br /> dans ma vie, si je pourrai le faire un jour, Dieu seul saura m'aider pour me guider vers leur chemin, que ça soit par l'écriture ou par ma présence dans leur vie, merci de rappeler au monde que<br /> l'enfance souffre et malgré tout il y a des sourires sur des misérables lèvres, bonne semaine et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fathia,<br /> le fait d y penser et de souhaiter est un geste noble de ta part, tous ces enfants ont besoin de nous.Je te remercie pour ton commentaire très sincère et je suis ravi de ton passage.<br /> Mes @mitiés.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Mourad,<br /> Merci de ton passage sur mon blog. Cet article concernant les enfants me touche beaucoup. Je leur ai consacré en tant qu'enseignant une grande partie de ma vie, et les maltraitances qu'ils<br /> subissent dans certains endroits du monde et même pour certains ici en France me révoltent.<br /> Les citations de ton article sont très belles ... et à méditer.<br /> Amitiés<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> ça fait mal au coeur, beaucoup de choses restent à faire.<br /> Agréable soirée.<br /> Mes @mitiés.<br /> <br /> <br />
F
<br /> On ne fait pas subir de mauvais traitements à des enfants sans que cela ne laisse aucune trace. Les traces physiques sont évidentes et bien entendu, on pense d'emblée à l'impact psychologique. Mais<br /> il se produit également des réactions bio-chimoqies au niveau du cerveau. Les mauvais traitements peuvent induire une altération dans le fonctionnement des gènes impliqués dans le contrôle du<br /> stress.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> merci pour ton analyse psychologique...<br /> Mes @mitiés<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Mourad, je passe te souhaiter un Aid Mabrouk, je reviendrai sur ton blog plus longtemps la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> c'est trés gentil , merci beaucoup.<br /> Agréable et douce nuit.<br /> Mes @mitiés<br /> <br /> <br />
A
<br /> Espérons qu'un jour les gouvernements y prennent conscience de cette enfance. malheureusement...<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tant qu'il y a de la vie, il y a toujours de l'espoir.<br /> Mes @mitiés.<br /> <br /> <br />