Harmonie

Publié le par AOUDIA MOURAD

Harmonie.jpg

Bounguab, Salah, Aissa et Hakim, des amis nous étions.

Aujourd’hui, chacun est parti de son côté, le travail, les tâches quotidiennes, les responsabilités, les conflits sociaux, et tant d’autres circonstances atténuant cette amitié…

Je leur dédie ce poème (acrostiche).


Bien que tu sois en furie quand on débat des sujets

On idolâtre écouter tes inouïes conversations

Unique que tu es quand tu entreprends certains projets

Ni moi ni autre n’entraveront tes préméditations

Grand est ton cœur, mon ami tu es unique en ton genre

Unis nous resterons, nos tourments nous les partagerons

A quoi bon l’amitié, si on ne consolait nos ennuis

Brave sont les gens comme toi, ils pensent toujours à autrui

* * *

Scrabbler est ta passion, occupe toi plutôt de tes patients

A la maison, c’est les mots croisés ; à l’hôpital le matériel est stérilisé ?

Lire, t’instruire et écrire occupent tout le temps de ton loisir

Aux moments où tu t’emportes, tes amis sont là, ils te réconfortent

Heureusement qu’ils te comprennent, devant ta porte ils s’entretiennent

* * *

Amira est ton amour, nous savons tous combien tu l’adores

Il faut que tu savoures tout ce qui est beau et t’entoure

Souviens-toi de ce que je t’ai dit, tu es unique même si tu te contredis

Sache que tes amis te disent oui, parce que toujours tu les éblouis

A vrai dire tu es unique, quand tu narres tu es magnifique

* * *

Hideux et affreux, ton ami est vraiment morveux

A l’exception de ce cauchemar, de toi on n’en a jamais marre

Kebir tu demeures, même quand tu te prends pour un acteur

Il est formel, ta philosophie nous émerveille

Mais si tu te taisais, ne serait trop te demander ? 

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonsoir,<br /> j'espère que tu vas bien. je te souhaite une excellente soirée ! amitiés,<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour mon ami,<br /> je viens te souhaiter une très bonne semaine. amitiès,<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est un tres beau texte que tu dedie pour tes amis.mon salutation<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un joli poème dédié aux amis , bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Khalid et bonne soirée.<br /> @mitiés.<br /> <br /> <br />
J
<br /> les amis nous les gardons toujours dans notre coeur et c'est très beau l'hommage que tu fais aux tiens ! tu écris très bien ! bonne soirée ! bises.<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre